points qui diminuent

Bonjour,
Je ne suis pas sur ce site pour des points mais pour apprendre et comprendre.

En consultant mon profil utilisateur dans le but de suivre les réponses à mes questions, j’ai remarqué que j’avais des points.
J’ai également relevé que j ‘en avais perdu 3 en une journée.

Pourriez-vous m’expliquer le fonctionnement de ces points s’il vous plaît?

Merci par avance

Cocojade Grand maître Demandé le 26 mai 2022 dans Général

3 réponse(s)

Tu as 20 points ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2022

Non.
Avant-hier j’ai remarqué que j’avais 78 points. Et,  un peu plus tard dans la même journée j’ai relevé que je n’en avais plus que 75.
Hier, je suis repassée à 76
Aujourd’hui je suis à nouveau à 78 points.

Je n’ai pas encore saisi  le mode de fonctionnement de ce site. Je le découvre un peu au fur et à mesure. Comme j’ai posé plusieurs questions ces derniers jours, je m’y perdais un peu pour consulter les réponses sans en zapper.

Je reçois des mails lors de nouvelles réponses mais ma boite mail est surchargée donc je ne voyais pas toutes les notifications. J’ai donc regardé mon profil utilisateur pour voir si mes questions y étaient répertoriées (c’est le cas).
Je n’avais jamais regardé mon profil utilisateur auparavant. C’est comme cela que j’ai constaté que j’avais des points (c’est écrit en gros, on ne peut pas ne pas le voir;) ) C’est également pour cette raison qu’en consultant à nouveau mon profil (sur la même journée), j’ai constaté que j’avais perdu des points.

Très honnêtement Prince, je me moque éperdument d’avoir des points. 0 ou 1000 cela m’est complètement égal. Je ne suis pas ici pour des points mais pour essayer de m’améliorer.
En revanche j’aime comprendre les choses, raison pour laquelle j’aimerais bien que l’on m’explique ce principe de points.

Voilà, tu sais tout 🙂

le 26 mai 2022.

Un jour, j’étais premier d’as l’autre classement ; j’ai tout perdu !

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2022

Le fonctionnement normal est celui-ci :
Quand on donne une réponse à une question, le questionneur peut donner ou enlever un point ou encore,  signaler la réponse comme meilleure réponse, ce qui donne 10 points.
Il peut aussi enlever un point.
D’autres personnes peuvent faire la même chose sur le même message.
On peut aussi donner ou enlever un point au questionneur, ce qui arrive rarement.

Il semble inutile d’enlever des points à qui que ce soit. Chacun a droit à l’erreur. Le plus constructif est, quand une erreur est remarquée, de le signaler à l’intéressé, ou bien de modifier, moduler par un message.
En effet, le but n’est pas d’accumuler des points ou de rivaliser à qui en aura le plus, mais d’avancer ensemble dans la compréhension de la langue.

Il arrive parfois (si on laisse de côté des pratiques déviantes, parce qu’il y en a eu… *) qu’il se passe un truc bizarre sur le plan informatique (sans doute). Ainsi, certaines personnes se sont une fois retrouvées avec des dizaines de points supplémentaires. Quant à moi, un jour, j’en ai perdu plus de 100 d’un coup. Hi hi hi!
Voilà Cocojade ce que je peux te dire.

*C’est ennuyeux parce que cela sème la confusion chez les personnes qui consultent pour avoir des réponses fiables : devant des -1 injustifiés (ils sont anonymes et très rarement argumentés), elles peuvent douter de la qualité de la réponse.

Tara Grand maître Répondu le 26 mai 2022

Merci pour ces explications Tara 🙂

le 26 mai 2022.