Points de suspension ,… ou …

Bonjour,
Je m’interroge sur cette fin de phrase :

j’ai effectué des tâches de secrétariat comme la rédaction de courriers, la gestion d’appels téléphoniques, la tenue de tableaux de bord, l’archivage, … l’archivage… ou l’archivage… .

Dois je mettre une virgule ou faut-il mettre un point après les trois points de suspension vu que c’est une fin de phrase ?

Merci d’avance pour votre éclairage

Guerlin Amateur éclairé Demandé le 16 août 2023 dans Général

1 réponse(s)

Pas de point supplémentaire après des points de suspension qui font office de ponctuation finale de la phrase.
Les points de suspension sont éventuellement compatibles avec une virgule, dans les dialogues notamment : «  Je ne viendrai plus jamais…, dit-il en gémissant. »
Dans votre exemple, les points de suspension ne suspendent rien ; ils ont pour signification etc. ,  forme qui serait plus indiquée pour clore une énumération.

Chambaron Grand maître Répondu le 16 août 2023