Points de suspension en début de phrase

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un album photo en ligne dans lequel j’ajoute des phrases descriptives qui sont souvent soit, entrecoupées d’une photo, soit séparées sur deux pages différentes. Je voudrais savoir comment placer les points de suspension.

Par exemple:
Page 1 : On fait beaucoup de sport…
Page 2 : …du moins on essaye !

Est-ce correct de mettre des points de suspension en début de phrase ? Faut-il une espace après ?

Même question avec des photos intercalées. Exemple :
Des fois cela se passait bien… [Photo] …des fois non… [Photo] …mais c’était toujours amusant.

Merci d’avance pour vos explications.

Seja Débutant Demandé le 18 novembre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir Seja,

Cet usage des points de suspension est bien connu : ils’agit de points de suspension qui relient ce qui suit à ce qui précède (dits phatiques par certains).

Vous pouvez donc les employer comme vous projetez de le faire dans votre album, soit par ex. :

« Page 1 : On fait beaucoup de sport…
Page 2 : …du moins on essaye ! »

« Des fois cela se passait bien… [Photo] …des fois non… [Photo] …mais c’était toujours amusant. »

... à ceci près toutefois qu’ils doivent être suivis d’un(e) espace, comme  au début de cet énoncé. ==> Page 2 :  … du moins on essaye !  et non Page 2 : …du moins on essaye !

(TIens Zully, j’aurais pu te laisser cette question ! 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 novembre 2018