Points de suspension

Répondu

Très bien, je vous remercie. Et est-ce que des points de suspension peuvent précéder un tiret cadratin : « – et d’autres exemples…-«
Merci

BÉNÉDIC Amateur éclairé Demandé le 1 mai 2024 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Dans ce cas-là, c’est toujours possible mais cela reste rare : une incise — entre virgules, parenthèses ou tirets — vise à compléter ou à clarifier. C’est toujours délicat d’introduire des points de suspension à l’intérieur car ils créent une hésitation mais cela peut être un effet de style. À manipuler de manière sélective…

Chambaron Grand maître Répondu le 1 mai 2024

Oui, sans aucun problème, et autant que de besoin.

CParlotte Grand maître Répondu le 1 mai 2024