Points de suspension

Répondu

Dans une offre pour un abonnement, je lis :
{…} Et plus encore pour fêter ce demi-siècle d’existence : la carte « 1968…2018 » qui pour la somme de CHF 100 vous offre 50 entrées.

Est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu mettre une espace après les points de suspension ou même écrire « 1968-2018 » ?

Je vous remercie d’avance de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 10 octobre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Zully.

Vous avez raison, le tiret est préférable et les points de suspension doivent être suivis d’une espace.

PhL Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

Bonjour Zully,

Je n’emploierais pas de points de suspension ici.  Il convient d’écrire :  « 1968-2018 ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 octobre 2018

Je vous remercie, PhL et Prince, pour vos réponses. Le fait de penser  à une possibilité est une chose, se voir confirmée, en est une autre !

Zully Grand maître Répondu le 11 octobre 2018