Points cardinaux : majuscule ou minuscule

Bonjour,

« Nous avions des acheteurs de l’est à l’ouest (du pays). Nous allions leur rendre visite. »

J’ai du mal à comprendre les subtilités, le moment où on doit mettre une majuscule ou une minuscule aux points cardinaux. Quelqu’un pourrait m’expliquer avec précision ? Svp.

Merci d’avance !

Fra8 Maître Demandé le 29 juin 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Sans entrer dans des subtilités typographiques qui n’auraient pas leur place ici…

Les directions, pour indiquer un cap : bdc (minuscules)

Régions, noms propres consacrés par l’usage : cap (majuscules)

Donc, dans le cas qui vous occupe : de l’est à l’ouest du pays.

Grinta Grand maître Répondu le 29 juin 2022

Une majuscule dans deux cas seulement, dont ne fait pas partie le vôtre. ==> les acheteurs de l’est à l’ouest (du pays).

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 juin 2022