point ou point virgule

Bonjour,

Ayant le souci de rédiger des phrases courtes, j’ai écrit :

« J’ai développé des connaissances concernant…….,……..,et je…….. ».
Ensuite j’ai mis un point. Puis
« Des compétences qui me permettent….. »

Est-ce correct ?
Ou faut-il que je mette un point virgule entre les deux phrases ?

Merci

Camille38 Amateur éclairé Demandé le 7 février 2022 dans Général

4 réponse(s)

Si vous voulez faire des phrases courtes, vous avez raison.
Je vous suggère de mettre un point et de reprendre avec un pronom. Ces compétences me permettent …

joelle Grand maître Répondu le 7 février 2022

Merci

Camille38 Amateur éclairé Répondu le 7 février 2022

Non, vous n’avez pas « développé des connaissances  » .
Vous avez acquis des connaissances, et développé des compétences.
« Concernant » n’est pas très heureux ici.
Ma suggestion :
J’ai acquis de nombreuses connaissances dans tel et tel domaine, et je suis apte désormais à ….
De plus, j’ai développé de nouvelles compétences et savoir-faire dans tel domaine, compétences qui me permettent (de mieux pratiquer / appréhender / agir / réagir / …….)

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 février 2022

Pourquoi dites-vous merci à une folle qui vous dit que « ces compétences » est un pronom ? Ignorez ou contestez, mais ne remerciez pas.

Anonyme Érudit Répondu le 8 février 2022