Point final pour la légende d’une illustration ?

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il faut ou non mettre un point final à la légende d’une illustration. Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent :
– Pour un nom simple, je n’ai pas mis de point. Ex : « Frédéric Chopin ».
– Pour une légende explicative, j’ai mis de la ponctuation. Ex : « Frédéric Chopin, grand compositeur d’origine polonaise, est ici représenté à son piano. »
– Pour une légende de taille intermédiaire, j’hésite.  Ex : « Frédéric Chopin, compositeur » ou « Frédéric Chopin (1810-1849). »
Je n’arrive pas à trancher. Et puis tout cela me semble manquer de cohérence. Existe-t-il une règle claire ? Merci.

Bijou Débutant Demandé le 9 février 2018 dans Général