point de vue / pluriel

Bonjour, j’ai un doute :
la locution « point de vue » au pluriel, donne  » des points de vue » ou des « points de vues ».
Pour moi, je pense « points de vue » et vous ?
Merci

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Demandé le 2 décembre 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Jore, votre point de vue est le bon 😊, dans la locution point de vue, le mot vue se met toujours au singulier (des points de vue) — le dictionnaire de l’Académie donne pour cette expression l’exemple Dans cette campagne, les points de vue sont très variés.

ChristianF Grand maître Répondu le 2 décembre 2019

Merci !

le 2 décembre 2019.

Salut Jore,
Je pense comme vous  : des points de vue. « Points de vue et images du monde ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 décembre 2019