Poignée de légumes

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de moi pour des cas du genre une poignée de feuilles d’épinard.
Je suppose que le mot feuilles est au pluriel puisqu’il y en a une poignée et qu’épinard est considéré comme une matière et est donc au singulier. Est ce correct ?

Merci d’avance

RenardBleu Débutant Demandé le 27 janvier 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Une poignée de feuilles d’épinards ou une poignée d’épinards.
Encore une fois, il n’y a pas de règle fixe mais de la logique. Je justifie le pluriel à épinards car on ne dit pas l’épinard mais les épinards (je mange des épinards et non de l’épinard, sauf cela a un goût d’épinard).

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2021