Poésie et Slam

Bonjour, comment puis-je améliorer ce slam que j’ai composé? Est-ce que vous trouvez qu’il est bien fait ou pourrait-t-il avoir des modifications à apporter?

L’hiver est une saison mortifère,
Remplissant mes papilles avec une sapidité amère,
Avec le café, le thé, l’été est terminé,
Et ce, «Quand la bise fut venue.»

Les flocons qui tombent du ciel,
Sont comme des désagréments incessants,
Qui causent une irritation et qui perturbent nos esprits,
Hantant mon âmes, mon calme et ma dame.

Les feux de cheminée brûlants,
Comme un poison pour les poumons,
Et les poissons empoisonnés,
Non, prenons les armes contre cet être invisible!

Merci,
Malik L-S

Malik Débutant Demandé le 17 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Je regrette mais nous ne sommes pas là pour corriger des textes mais pour répondre à des questions précises.

Tara Grand maître Répondu le 17 janvier 2023

Bonjour,

Je rejoins ce que vous dit Tara. Néanmoins, deux petites remarques de français :
– Je ne crois pas qu’on « remplisse » des papilles (on les excite, les stimule, les aiguise, les irrite  ?)
Si vous tenez absolument à garder le verbe remplir, utilisez plutôt « d’une sapidité amère », plutôt que « avec une », pour alléger votre phrase (ce n’est que mon avis).
– Coquille : « Hantant mon âme » (pas de « s » à « âme », au singulier).

Dewelis Grand maître Répondu le 17 janvier 2023