Accord verbe pronominal

Bonjour,

Quel est le bon accord ici ?

Même les autres s’en sont emparé/emparée (en parlant d’une injustice mentionnée dans le phrase précédente)
Merci d’avance !

livrisme Maître Demandé le 26 octobre 2017 dans Conjugaison

Bonjour,

Il faut poser une question à la fois

Je crois deviner que vous nous demandez de corriger un exercice que vous a proposé votre professeur de français.

le 26 octobre 2017.

1 réponse(s)

Après avoir cherché et cherché, il semblerait que la réponse soit « s’en sont emparés » (de l’injustice placée dans la phrase précédente) puisque s’emparer est essentiellement pronominal et s’accorde donc toujours avec le sujet ?

Vous confirmez ?

livrisme Maître Répondu le 27 octobre 2017