plusieurs personnes sont concernées fragments de vie(s)

X raconte des fragments de vie(s) qui s’entrechoquent, se séparent cohabitent etc…

DEMOULIN Grand maître Demandé le 1 juillet 2015 dans Général

3 réponse(s)

X raconte des fragments de vies qui …
= X raconte des fragments de (des) vies qui …
Omission de l’article indéfini après la préposition de.

Nanou0 Maître Répondu le 1 juillet 2015

Bonjour

X évoque des moments de sa vie.( Sans contexte je suppute que le narrateur parle de lui)
X raconte des fragments de vie (il n’en a qu’une seule) qui …

Si le narrateur évoque les différentes vies de plusieurs personnes il faut écrire:
X raconte des fragments de vies qui …

czardas Grand maître Répondu le 1 juillet 2015

Si lesdits fragments se rapportent à plusieurs vies ainsi que vous l’évoquez dans le titre, il est plus cohérent d’accorder le complément :

« X raconte des fragments de vies qui s’entrechoquent, se séparent, cohabitent, etc.«

Chambaron Grand maître Répondu le 1 juillet 2015