« Plus mauvais », « le plus mauvais »

Répondu

Bonjour Mesdames et Messieurs

Y a-t-il une condition qui serait correcte où on peut dire « plus mauvais »/ »le plus mauvais »?.

Ou on doit toujours dire « pire » et « le pire »?

J’ai déjà lu cet article, mais il ne dit pas forcément que l’on ne peut pas dire « plus mauvais », « le plus mauvais ».

Merci beaucoup.

Edwin

Edwindwianto Grand maître Demandé le 25 août 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Si on peut le dire et on le fait même couramment : la liaison est plus mauvaise qu’hier. C’est le gâteau le plus mauvais que j’aie mangé.

Tara Grand maître Répondu le 25 août 2020