plus de … qu’à / plus de … que / plus de… par rapport

Bonjour

J’ai un doute sur cette phrase: auriez vous la meilleure proposition? et mouvements au pluriel?
Merci!

– ses vêtements lui laissent plus de liberté de mouvements qu’à ses adversaires
-lui laissent plus de liberté de mouvements que ses adversaires
– lui laissent plus de liberté de mouvements par rapport à ses adversaires

2 réponse(s)

Bonjour,

votre première phrase est la bonne : La construction est bien plus à lui que.. eux.
Plus…que… étant une formulation comparative, prépositions ou compléments se répètent après chaque terme : Plus de peur que de mal, plus chez l’homme que chez l’animal, etc.
Et mouvement reste au singulier

Ouatitm Grand maître Répondu le 26 mars 2024

merci!

VirginieR Érudit Répondu le 26 mars 2024