Pluriels

On me dit que quatrième et mercredi ne prennent pas de s. Est-ce que cette phrase est bien écrite ?
Tous les quatrièmes mercredis du mois de 19h à 20h.

hatfab Débutant Demandé le 10 novembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

Les adjectis numéraux ordinaux (exemple : quatrième) sont variables.
Les noms désignant un jour de semaine sont également variables.

On écrira donc : « Tous les quatrièmes mercredis du mois de dix-neuf heures à vingt heures. »

(Dans la langue soignée, on écrit les nombres en toutes lettres).

jean bordes Grand maître Répondu le 10 novembre 2015

Merci pour votre réponse.

hatfab Débutant Répondu le 10 novembre 2015