pluriels autorisés en poésie

Répondu

Bonjour,
Si certains pluriels en poésie sont acceptés tels que  « hiers et demains » peut-on supposer que l’on puisse utiliser dans un poème aujourd’hui au pluriel ?  tous mes aujourd’huiS  ??? Etrange mais si l’on accepte les deux précédents, pourquoi pas !? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne en veille !

sylvyye Débutant Demandé le 6 juillet 2022 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,
Certains acceptent la marque du pluriel pourvu que ça n’altère pas la rime. Ex. : aujourd’huis

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 juillet 2022