Pluriel ou singulier

Répondu

Bonjour dans la phrase « tout ce qui est rapporté comme parole, acte et approbation » A quelle forme doivent être (pluriel ou singulier) les trois derniers nom, merci de bien vouloir me nommer les fonctions grammaticales respectives ainsi que leurs règles dans cette exemple pour que je puisse apprendre. Merci

Pierretoularastel Membre actif Demandé le 29 avril 2024 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Tout ce qui est rapporté comme paroles, actes, et approbations… (phrase incomplète. Exemple : sera noté)
« Tout ce » (= tout cela) désigne un ensemble et « paroles, actes, approbations » es éléments de cet ensemble : il semble logique d’utiliser le pluriel : il y a a priori plusieurs paroles, actes et approbations.
Ces trois noms sont attributs du pronom « qui ». En effet « qui « , pronom relatif sujet, reprend « tout ce » , un ensemble qui EST paroles actes approbations
Tout est pronom indéfini sujet du verbe « sera noté »,

Tara Grand maître Répondu le 29 avril 2024

Merci 👍

Pierretoularastel Membre actif Répondu le 30 avril 2024