Pluriel ou singulier ?

Bonjour,

J’hésite entre le singulier et le pluriel pour sourire dans cette phrase :

Les familles viennent récupérer leurs enfants tout sourires lorsqu’ils aperçoivent leurs parents.

Vivi Amateur éclairé Demandé le 4 octobre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Le CNRTL donne « tout sourires » :
Nous étions tout sourires quand nous sommes entrés dans le vaste salon

Sujet au singulier : Elle était tout sourire.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 4 octobre 2022

Monsieur ou Madame  l’administrateur,

Je vous prie de me dire pourquoi je suis BANI TEMPORAIREMENT presque aussitôt que je suis de retour sur le site. Dites-le-moi pour qu’au moins je puisse ne pas refaire ce qui me  fait bannir. Merci.  Par ex. le jour même ou le lendemain.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 octobre 2022

J’ai corrigé. Excusez-moi.

le 4 octobre 2022.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Vivi Amateur éclairé Répondu le 4 octobre 2022