Pluriel ou singulier?

Répondu

Bonjour,

Selon vous, « les comptes d’imposteur » ou « les comptes d’imposteurs » ? / « lutter contre l’usurpation d’identité et les pratiques qui en découlent » ou « lutter contre l’usurpation d’identité et les pratiques qui en découle »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 25 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour grmber, dans les comptes d’imposteurs, je mettrais imposteurs au pluriel car imposteur ne désigne pas une catégorie de personnes dans son ensemble (comme pompier dans des tenues de pompier par exemple), il s’agit bien ici des individus eux-mêmes qui possèdent ces comptes et qui sont des imposteurs. Dans la seconde phrase, ce sont les pratiques qui découlent de l’usurpation d’identité, il faut donc mettre le verbe au pluriel : l’usurpation d’identité et les pratiques qui en découlent.

ChristianF Grand maître Répondu le 25 mars 2019