Pluriel ou singulier

« En ce qui concerne les majuscules accentuées, la règle d’or est et reste : toutes les majuscules avec accents ou toutes sans accents. »

Ne devrait-on pas dire « majuscules avec (ou sans) accent » puisqu’une majuscule ne peut avoir qu’un seul accent ? Alors qu’un mot en majuscules peut avoir plusieurs accents.

Je vous remercie d’avance de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 20 janvier 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Zully.

SI, pour la raison que vous invoquez.  On doit donc écrire Toutes les majuscules avec accent et toutes les majuscules sans accent pour Toutes les majuscules accentuées et toutes les majuscules non accentuées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 janvier 2019