Pluriel ou pas

C’est l’écriture qui nous définit
Quand ces mots en nous vibrent
Nourrissent nos âmes et nos coeurs
On va pas se mentir , ça permet de se sentir libre .
Tu peux exprimer tes ressentis,tes envies
Sans arbitre , sans délimitation .
J’ai trouvé ma thérapie , elle m’apprend à guider mes pas .
Pas de danse au rythme des pluies et arc en ciel de ma vie.
Ecriture audacieuse et rebelle tellement naturelle .
Parfois avec tristesse ou souvent belle. ….NC

Bonsoir mon soucis et sans délimitation..,j’en ne sais pas si il faut un S
J ai pas envie de me faire clascher juste comprendre
Merci

KAIZEN13 Débutant Demandé le 3 décembre 2017 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Délimitation. Les deux (singulier ou pluriel) sont possibles :
« Tu peux exprimer tes ressentis […] sans délimitation ».
« Tu peux exprimer tes ressentis […] sans délimitations ».

Corrections :
• « […] au rythme des pluies… » « des » est la contraction de « de les ». La préposition « de » doit être répétée, on doit avoir alors : « […] au rythme des pluies et des arcs-en-ciel… ».
• « arcs-en-ciel » : lorsqu’il y a une préposition dans un nom composé, seul le premier mot se met au pluriel (des chefs-d’œuvre).
On a donc : « […] au rythme des pluies et des arcs-en-ciel… »
« mon souci est « sans délimitation »  : l’expression n’est pas très heureuse. On pourrait dire, par exemple « ma question porte sur « sans délimitation  ».
• « J’ai pas envie » « Je n’ ai pas envie ».
• « de me faire « clascher » : ce mot est inconnu du répertoire.
• « J’ai pas envie de me faire clascher juste comprendre «  : là, ça tourne au charabia.

jean bordes Grand maître Répondu le 4 décembre 2017

merci beaucoup

KAIZEN13 Débutant Répondu le 4 décembre 2017