Pluriel ou pas

Bonjour,

 »Votre société offre une palette de missions riches et variées. »

Je me demande s’il faut accorder les adjectifs  »riche » et varié » avec le mot palette ou bien avec le mot mission.

Je vous remercie par avance

florian Débutant Demandé le 23 décembre 2019 dans Accords

5 réponse(s)

Pour moi, les 2 sont possibles et c’est l’accord des adjectifs qui va le signifier.
À voir ce que nos compères vous répondront…

ingrid Maître Répondu le 23 décembre 2019

Bonjour Ingrid,

Je vous remercie pour votre retour !

florian Débutant Répondu le 23 décembre 2019

Je penche pour les missions riches et variées.

joelle Grand maître Répondu le 23 décembre 2019

Moi, je mettrais également « la palette de missions riches et variées » d’autant plus que « la palette » reste une image, et « riches et variées » dans le sens de cette expression s’attachent plus aux missions…

Je vous remercie pour vos retours

florian Débutant Répondu le 23 décembre 2019