pluriel ou pas ?

Margaux au(x) sourire (s) d’ange

DEMOULIN Grand maître Demandé le 19 novembre 2022 dans Général

3 réponse(s)

Margaux a un sourire d’ange.
Margaux au sourire  d’ange, je laisse au singulier.

joelle Grand maître Répondu le 19 novembre 2022

Margau au sourire d’ange.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 novembre 2022

Déjà posé il y as peu.

le 19 novembre 2022.

Margaux.
Question déjà posée, il y a peu.

le 21 novembre 2022.

De façon générale oui, on rencontre le singulier qui est d’ailleurs généralisant. quand on dit qu’une personne a toujours le sourire, cela signifie bien-sûr qu’elle sourit souvent et effectue donc plusieurs sourires.
Mais on peut fort bien, intentionnellement, choisir le pluriel, précisément pour marquer par exemple la diversité des sourires.
Il y a donc une nuance.

Tara Grand maître Répondu le 20 novembre 2022

Ce n’est pas très clair…

le 21 novembre 2022.