Pluriel de « table-ronde »

Bonjour,
J’ai un doute sur la forme que doit prendre « table-ronde » au pluriel.
A priori, je dirais « tables-rondes ?
Vous confirmez ?

LydieJacq Membre actif Demandé le 29 octobre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour LydieJacq.

Ce mot provient de l’expression anglaise round table qui signifie conférence.
Il s’écrit sans trait d’union et le pluriel se forme en ajoutant un s aux deux mots, l’adjectif s’accordant avec le nom : des tables rondes.

PhL Grand maître Répondu le 29 octobre 2018

Merci beaucoup !

LydieJacq Membre actif Répondu le 29 octobre 2018