Pluriel de « brûle-parfum », « avant-goût » et « confetti »

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec le pluriel de certains mots.

Dans mon livre, c’est écrit « des brûle-parfum » mais le Larousse et Le Robert en ligne semblent tomber d’accord pour « des brûle-parfums ».

Avec le mot « avant-goût », ai-je les deux possibilités ? Avec ou sans « s » au mot « goût » ?

Avec le mot « confetti », mon livre m’indique que c’est un « pluriel fautif » et que je dois écrire « des confetti » et non pas « des confettis ».

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide.

barbara43 Débutant Demandé le 5 avril 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Selon Larousse, confetti prend un s au pluriel en français même si confetti est déjà un pluriel.
Selon l’Académie, nom masculin (pluriel Brûle-parfums), nom masculin (pluriel Avant-goûts). Ce dernier me semble rare au pluriel. Un avant-goût des joies du paradis.

joelle Grand maître Répondu le 6 avril 2023