Pluriel dans les locutions nominales

Bonjour, je suis confronté comme beaucoup à des locutions nominales dont les pluriels semblent difficile à trouver, du moins ceux qui sont corrects.
Ainsi, le pluriel d’une zone tampon est-il des zones tampon (elles servent de tampon) ou des zones tampons ?
Je précise que j’essaie de suivre la nouvelle orthographe de 1990.
Bien cordialement
Régis

Erkaji Débutant Demandé le 28 novembre 2018 dans Accords