pluriel avec « pas »

Bonsoir,
Lorsque j’écris « . Pas d’autres remarques », dois-je utiliser le pluriel puisqu’il n’y a pas de remarque justement !

Merci !

Sissi Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Dans le cas contraire, a-t-on nécessairement plusieurs remarques à formuler ? Non, puisque l’on  peut n’avoir qu’une seule autre remarque à faire. ==> J’écrirais donc pas d’autre remarque ou mieux :  Je n’ai aucune autre remarque à formuler (nous n’avons aucune autre  remarque à formuler, etc.).

Sur  pas sans la négation ne, voyez ici.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2019