Pluriel avec et

Bonjour, j’ai un problème avec la phrase suivante :

Il faut distinguer les critères proposés par les courants objectif et subjectif du droit pénal.

Est-ce correct ou dois-je écrire les courants objectifs et subjectifs, sachant qu’il n’y a que ces deux courants sans sous-catégories ?

Merci par avance

Dimitile Débutant Demandé le 17 octobre 2023 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Votre première phrase est bonne quand les mots sont au singulier. C’est  »juste » la contraction de :  »par le courant objectif, et le courant subjectif ». Il y a bien deux courants mais on distingue les deux.

Bonne journée

Clement Érudit Répondu le 17 octobre 2023

Non : c’est ici le singulier qui est requis.

le 17 octobre 2023.

Puisqu’il n’y a que deux courants, un objectif et l’autre subjectif, les deux adjectifs sont au singulier.

Tara Grand maître Répondu le 17 octobre 2023

Je suis d’accord avec le singulier des adjectifs, étant donné les détails donnés par Dimitile.

Cathy Érudit Répondu le 17 octobre 2023