Pluriel

Bonjour à tous,
Je viens de lire un document diffusé aux salariés de l’entreprise dans laquelle je travaille, et parmi les points traités, il y avait « l’approbation des deux comptes-rendus de procès-verbal du 10 octobre 2023 » …
Je suis perplexe …
« Procès-verbal » ne devrait-il pas être au pluriel ? Et un procès-verbal n’est-il pas, de fait, un compte-rendu ?
Je vous remercie de m’éclairer.

Gedel Amateur éclairé Demandé le 25 novembre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Indéniablement, un procès-verbal est en soi un compte-rendu formalisé. La tournure employée semble donc incohérente et le problème d’accord marginal.
Posez votre candidature aux élections professionnelles et au secrétariat du C.E.

Chambaron Grand maître Répondu le 25 novembre 2023

Bonjour Chambaron,
Je vous remercie pour votre réponse … et votre suggestion :-). J’avais déjà fait la remarque à la RRH et à la secrétaire du CSE – sans être certaine de ce que j’avançais, il faut le reconnaître – mais elles restent persuadées que ce type de document existe. Aujourd’hui, je vais pouvoir tenter de les convaincre à nouveau … Je vous souhaite une bonne journée.

Gedel Amateur éclairé Répondu le 26 novembre 2023