pluriel

Bonjour !

J’écris un mail à propos d’heures d’intervention en formation et j’écris « il y en a qui se chevauche(nt) » comme je parle des heures, dois-je écrire « chevauchent » ou comme cela se rapporte à « en » j’écris « chevauche » ?
Merci pour votre précieuse aide, encore une fois !

ingrid Maître Demandé le 23 août 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour Ingrid, le sujet de se chevaucher est le pronom qui (et non en), mis pour des heures, forcément au pluriel puisque pour qu’elles se chevauchent, il en faut au moins deux 🙂 . Donc il y en a qui se chevauchent.

ChristianF Grand maître Répondu le 23 août 2018

Mais oui mais c’est bien sûr !! un immense merci !

le 23 août 2018.

Sur l’accord, ChristianF a répondu.
J’ajouterais qu’à l’écrit, il est préférable d’utiliser courriel plutôt que mail.

e_magnin Grand maître Répondu le 23 août 2018

Tout à fait juste ! merci 😉

le 23 août 2018.