Pleure, crie ou gémis ne changera rien

Répondu

Bonjour,

J’ai des doutes sur l’orthographe de cette phrase et je voudrai avoir votre avis svp.

L’orthographe de cette phrase est-elle correcte ?

Pleure, crie ou gémis ne changera rien

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

ouiouiyes Débutant Demandé le 8 mai 2020 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Non, ça ne convient pas.

Soit on veut mettre les verbes à l’impératif, et alors il faut rajouter une virgule et cela/ça : Pleure, crie ou gémis, cela/ça ne changera rien.
Soit  on met les verbes à l’infinitif, cela reste possible, mais facultatif : Pleurer, crier ou gémir (, cela) ne changera rien.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 8 mai 2020

Bonjour phil-en-trope,

Je vous remercie.

Cordialement,

ouiouiyes Débutant Répondu le 8 mai 2020

Avec plaisir ! 🙂

le 8 mai 2020.