pleine de bonnes volontés

Répondu

Re-bonjour : On me dit souvent que je suis une fille pleine de bonnes volontés. C’est correct ?
Merci, cordialement.

Linee Grand maître Demandé le 8 janvier 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour.

Etre plein(e) de bonne volonté = « être plein(e) du désir de bien faire ».

Dictionnaire de l’Académie française, 8e  éd., article Volonté
« Ce jeune homme est plein de bonne volonté, Il est plein du désir de bien faire. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 janvier 2019

Une personne pleine de bonne volonté est selon moi à employer au singulier : elle a de la bonne volonté (elle est vaillante et persévérante) ; ce n’est pas pareil qu’une personne qui a des volontés (elle a des demandes ou des exigences).

joelle Grand maître Répondu le 8 janvier 2019