plein ou pleins

Bonjour,

Dans ma phrase je ne suis pas sûr de l’accord de « plein ».

Les parents sont plein propriétaires.

Dois-je mettre un « s » à plein ?

J’ai lu la règle du grand maître mais je n’arrive pas à l’appliquer dans mon cas. Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci beaucoup

debbyran Amateur éclairé Demandé le 10 avril 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

J’ai retiré ma réponse  car j’ai un doute sur l’existence de  » plein propriétaire ». J’avais fait un parallèle avec « nu-propriétaire » (qui s’accorde) qui n’était peut-être pas être judicieux. Optez pour « mes parents ont la pleine propriété de…. ».

Avec toutes mes excuses,

Cordialement

LaurenceA Grand maître Répondu le 10 avril 2019

Ils jouissent de la pleine propriété. C’est plus prudent

joelle Grand maître Répondu le 10 avril 2019

Je pense que seulement « propriétaire » induit la pleine propriété !

LaurenceA Grand maître Répondu le 10 avril 2019