Plaza

Bonjour, faut-il passer « plaza » en italique ? Merci.

Mylene67 Érudit Demandé le 14 octobre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Oui, car c’est un mot italien qui n’est pas dans les dictionnaires français.
Quand un mot étranger est dans le dictionnaire français, on peut ne pas le mettre en italique.

Manu78 Érudit Répondu le 14 octobre 2023

Il existe le mot « piazza » dans le Larousse, qui, lui, est français, donc qui n’aurait pas besoin d’être écrit en italique.

 piazza

nom féminin

(italien piazza, place)

  • Espace libre piétonnier lié à un ensemble architectural (xxe s.).
Cathy Érudit Répondu le 15 octobre 2023