Plateforme ou plate-forme

Bonjour,

J’ai coutume de voir les deux graphies plateforme et plate-forme ?
Dans quel cas utilise t-on l’un ou l’autre ?
Merci pour votre éclairage
Bien cordialement

durillon Grand maître Demandé le 28 février 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir durillon,

Seul Le Robert propose la soudure. Le Larousse, le CNRTL, l’Académie, le Littré ne proposent que la forme avec trait d’union.

Il n’y a pas de différence de sens bien sûr et les deux graphies sont acceptables.

PhL Grand maître Répondu le 28 février 2017

Depuis les rectifications de 1990,  la graphie soudée « plateforme(s) » est recommandée, sans que celle avec trait d’union soit considérée comme fautive.

Chambaron Grand maître Répondu le 1 mars 2017