Place de la virgule dans cette phrase

Bonjour,

La virgule est-elle placée au bon endroit dans cette phrase?  Il me semble qu’il ne faut pas mettre de virgule entre le sujet et le verbe, je suis hésitant.

Mes précédents stages et notamment ma maîtrise des outils téléphoniques et informatiques, sont autant d’atouts qui me permettront de répondre au mieux aux exigences de ce poste.

Je vous remercie.

David1006 Membre actif Demandé le 13 février 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Une question sur l’emploi de « notamment » a été postée avec une phrase quasi identique.

Dans votre formulation, la virgule serait de trop… Mais il me semble que vous auriez intérêt à transformer « notamment (…) informatiques » en incise, puisque cela précise ce qui précède (de plus, la « maîtrise des outils » découle de vos stages et n’est donc pas exactement sur le même plan). D’autre part, je ne suis pas convaincu par l’expression « les outils téléphoniques ».  Cela pourrait donner :

« Mes précédents stages – notamment la maîtrise des outils de communication en téléphonie et informatique – m’ont permis d’acquérir les qualités qui me permettront de répondre au mieux aux exigences de ce poste »

jbambaggi Grand maître Répondu le 13 février 2018

Je vois, mais ma maitrise de ces outils vient en partie de mon intérêt personnel, car c’est un milieu qui me passionne et sur lequel je m’informe, je teste des outils etc. Dans ce cas, cette phrase serait-elle juste?

David1006 Membre actif Répondu le 13 février 2018

Dans ce cas, utilisez plutôt la locution «ainsi que», ce sera plus clair. Le lien que sous-entend «et, notamment, » est un peu bancal. Ou alors, supprimez «notamment».

jbambaggi Grand maître Répondu le 13 février 2018