pistes d’amélioration

Bonjour,
Doit-on écrire les pistes d’amélioration ou les pistes d’améliorations?

merci d’avance

Jeff53 Débutant Demandé le 12 août 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Jeff bonjour,
Pouvez-vous fournir du contexte ? Merci.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 août 2019

Les pistes d’amélioration avec amélioration au singulier paraît très correct.
En effet, même si le pluriel ne serait pas faux car on peut supposer qu’il y aura plusieurs améliorations, le singulier semble suffisant.

joelle Grand maître Répondu le 12 août 2019

Le singulier ne m’embarrasse pas ; au contraire du pluriel. On ne sait même pas de quoi il s’agit ; vous-même en êtes réduite à  supposer.

Jeff, je maintiens ma demande de contexte, mais vous pouvez vous estimer, bien sûr, suffisamment informé d’ores et déjà.

le 12 août 2019.

Non je ne suppose pas car pistes d’amélioration est juste selon moi. Même une pluralité d’améliorations apporte et garantit une amélioration.

le 12 août 2019.

Vraiment, plus de contexte serait bienvenu.

le 12 août 2019.

merci pour vos réponses,

Le contexte est le suivant : il s’agit de pistes d’amélioration pour des entreprises en terme d’organisation

Jeff53 Débutant Répondu le 12 août 2019