« Pierre et James sont amis, le premier est parisien et le second, new-yorkais »

Bonjour. « Pierre et James sont amis, le premier est parisien et le second, new-yorkais »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 22 mai 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonsoir nabil54.

Je ne vois pas de faute d’orthographe.

PhL Grand maître Répondu le 22 mai 2018

OK avec la réponse de PhL, néanmoins, en dehors de l’orthographe, je pense qu’il faudrait supprimer la virgule avant new-yorkais.

Clic Grand maître Répondu le 22 mai 2018

Bonjour,

J’écrirais Parisien et New-Yorkais, puisque ce sont des gentilés.

New-Yorkais avec deux majuscules et un trait d’union.

czardas Grand maître Répondu le 22 mai 2018

Les deux formes sont acceptables puisque l’on peut en effet considérer qu’il s’agit de noms, mais aussi d’adjectifs ne justifiant alors pas de majuscule.

le 22 mai 2018.