Pièce à vivre

Bonjour chers experts,

Faites-vous une différence entre le salon, le séjour, la salle de séjour et le living ?

1 réponse(s)

Séjour est dérivé par élision de salle de séjour. Living (et même living-room) sont des anglicismes qui ont exactement le même sens, à savoir la pièce où l’on se tient d’ordinaire dans la demeure. Je ferai donc une petite différence avec le salon qui peut être une pièce de réception, voire d’apparat.

Cela pour la littérature. Dans les annonces immobilières, il me semble que tous ces mots sont employés les uns pour les autres.

jbambaggi Grand maître Répondu le 6 mars 2018