Phrase fautive?

Le test, quand il est fait à J-0, il peut être négatif, mais cela ne tient pas compte du délai d’incubation de la maladie. On s’en est rendu compte au mois de décembre que des enfants au bout de plusieurs jours étaient finalement positifs alors qu’ils avaient été testés négatifs et étaient revenus en classe.

lmarcq Maître Demandé le 31 décembre 2021 dans Général

Savez-vous que votre formation en orthographe peut être financée à 100 % par votre CPF ?
Découvrez nos formations éligibles et ne vous posez plus jamais cette question ni tant d'autres !

2 réponse(s)
 

Bonsoir Imarcq

Voici une autre proposition :

Le test, fait trop tôt, peut être négatif, compte tenu du délai d’incubation de la maladie. On s’en est rendu compte au mois de décembre : en effet, des enfants  testés négatifs et revenus en classe, étaient finalement positifs quelques jours plus tard.

PhL Grand maître Répondu le 31 décembre 2021

Le test, quand il est fait à J-0, il peut être négatif, mais il y a un délai d’incubation de la maladie. On s’est rendu compte au mois de décembre que des enfants étaient finalement positifs au bout de plusieurs jours alors qu’ils avaient été testés négatifs et étaient revenus en classe.

J’ai corrigé cette phrase fort maladroite et avec une erreur de syntaxe : le pronom « en » inutile (il fait pléonasme avec « que des enfants…. classe », proposition COI de la locution verbale « se  rendre compte ».

Tara Grand maître Répondu le 31 décembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.