Phrase correcte?

Bonjour,

La phrase ci-dessous est-elle correcte?

« Je vous confirme mon accord pour solliciter la fin des entretiens de sélection »

On écrit  » pour solliciter  » ou « pour demander » ?

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 30 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

Solliciter ou demander sont synonymes : je sollicite un entretien, je demande un entretien.
En revanche, clôturer doit être réservé à un terrain, un jardin … il faut décréter la fin des entretiens.

joelle Grand maître Répondu le 30 mai 2019

Bonsoir Soso,

On écrit les deux.
Différences:
–  solliciter est un peu soutenu, et vieilli dans certains de ses emplois  ; demander relève du langage courant ;
– solliciter = demander fortement, avec instance  ou demander qqch. quand on s’adresse à une autorité, à qqn d’influent.

Au cas présent, j’utiliserais simplement demander, sauf si vous vous adressez  à qqn comme indiqué ci-dessus.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mai 2019