phrase correcte

Bonjour,

Pour remercier un supérieur qui a répondu favorablement à votre demande, est-il possible de dire: « Merci d’avoir donné suite à ma demande« ?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 30 mars 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
« Donner suite » ne permet pas d’en déduire l’aspect favorable ou non de la réponse.
Autant écrire : Merci d’avoir répondu favorablement à ma demande.

PhL Grand maître Répondu le 30 mars 2023

Bonjour,

Merci est une interjection, il me semble difficile d’affirmer qu’il puisse s’agir d’une formulation correcte pour s’adresser à un supérieur hiérarchique.
« Je vous remercie d’avoir répondu favorablement à ma demande » me semble plus approprié.

Ouatitm Grand maître Répondu le 31 mars 2023

Tout à fait de votre avis Ouatitm !

le 31 mars 2023.