Phrase correcte

Bonsoir,

Pour remercier qqn qui nous a proposé une intervention rémunérée comme par exemple l’interprétariat pour la première fois dans un milieu professionnel, est-il possible d’écrire:
Je vous remercie tout d’abord de m’avoir proposée cette intervention.
Ou tout simplement:
Je vous remercie tout d’abord d’avoir pensé à moi pour cette intervention.

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 11 juillet 2022 dans Général

de m’avoir proposé cette intervention. (auxiliaire avoir – COD placé après)

le 12 juillet 2022.

1 réponse(s)

Bonsoir,

Les deux phrases se valent à peu de chose près ; la seconde est toutefois plus précise, moins ambigüe.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 juillet 2022