Phrase correcte?

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si ma phrase est cohérente, si elle comporte un sens correcte.  La voici, je vous remercie.

« Je souhaite que mon esprit d’initiative et mon autonomie, appréciés durant ces stages, soient pour vous d’importantes qualités à l’intégration de la formation. »

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 31 mars 2018 dans Question de langue

Vous écrivez « si elle comporte un sens correcte. ».  Sens est masculin : il aurait donc fallu un sens correctDe plus, comporter un sens ne se dit pas. Peut-être vouliez-vous dire : (…) si elle a du sens et est correcte.

le 1 avril 2018.

2 réponse(s)

Bonsoir,
Non, il manque quelque chose pour que la phrase soit correcte.
« Je souhaite que mon esprit d’initiative et mon autonomie, appréciés durant ces stages, soient pour vous des qualités FACILITANT MON intégration A la formation. »

Clic Grand maître Répondu le 1 avril 2018

Bonsoir.
Au verbe souhaiter, préférez espérer.

Ce qui pourrait donner : J’espère que mon esprit d’initiative et mon autonomie, appréciés durant ces stages, représenteront pour vous des qualités pour l’intégration à la formation. Ou, pour éviter la répétition de mon : J’espère que l’esprit d’initiative et l’autonomie dont je fais preuve ,et qui ont été appréciés durant ces stages, représenteront à vos yeux des qualités pour l’intégration à la formation.

jbambaggi Grand maître Répondu le 1 avril 2018