Phrase correcte ?

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ? on écrit bien  » à envoyer » ?

« il vous fera donc parvenir des nouvelles conclusions corrigées à envoyer à l’enseignant mardi. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 15 mai 2022 dans Général

3 réponse(s)

Bonsoir,

Oui, sans problème.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 mai 2022

de nouvelles corrections

joelle Grand maître Répondu le 15 mai 2022

Pour lever vos doutes futurs :
après une préposition un verbe est à l’infinitif
Il est conseillé de porter des bottes – il ouvrit la fenêtre pour aérer – tu penseras à fermer la porte – voici une pile de vêtements à laver – la machine à laver est en marche…
de nouvelles conclusions corrigées à envoyer
après un autre verbe il est aussi à l’infinitif : il faut ouvrir ce coffre

Les valeurs de l’infinitif :
– injonction à l’écrit: bien agiter le flacon – fermer à clé SVP
– Il a pleine valeur de verbe  (sauf quand il est précédé d’un déterminant auquel cas il est devenu un nom un déjeuner)
– Il indique toujours une action : il veut partir – des conclusions à envoyer – parler est interdit – un coucher de soleil

Tara Grand maître Répondu le 16 mai 2022