Phrase correcte

Bonjour,

Est-ce que la phrase suivante est correcte grammaticalement ? Est-ce que çaexiste une zutre expression à utliser au lieu de « garder les ateliers ouverts »?

J’aurais besoin de vos disponibilités pendant les vacances pour voir si on garde les ateliers ouverts ou on les annulent ?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 26 mars 2022 dans Général

3 réponse(s)

Shaza,

Je ne comprends pas ce vote négatif qui m’a été attribué, sans explication.

Un atelier, tel que vous l’entendez, n’est pas un local où l’on travaille manuellement, mais une séance de formation, d’apprentissage, si j’ai bien compris.
Aussi, on ne peut pas le laisser « ouvert« . Voir ICI la définition de l’Académie.

Donc, je vous réitère ma réponse :
J’ai besoin de connaître vos disponibilités pendant les vacances, afin de voir si on maintient les ateliers ou si on les annule.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 27 mars 2022

Voici la définition donnée par l’Académie :
Maintenir  : Garder, conserver durablement ; ne pas modifier. L’armée a maintenu ses positions, son avance. Maintenir l’ordre, la discipline. Maintenir l’équilibre des forces. Maintenir le cap, pour un bateau ou un avion, ne pas dévier de sa route
et, fig., ne pas changer de conduite, ne pas modifier ses projets. Maintenir sa candidature, sa plainte, ne pas la retirer. Maintenir quelqu’un dans ses droits, dans ses fonctions. Il vous a nommé à cette place, il vous y maintiendra.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 27 mars 2022

Pour voir si on peut maintenir les ateliers pendant les vacances, ou si on les annule.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 26 mars 2022