phrase correcte

Bonjour,

Est-ce que la phrase suivante est bien reformulée?

« En cas de besoin de mes services pour la prochaine session, je serais/serai  disponible les matins.  »
Ou
ce serait mieux d’écrire:

« Si vous avez besoin de mes services pour la prochaine session, je serais/ je serai disponible les matins.  »

Merci à vous

shaza Grand maître Demandé le 12 mars 2022 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Si vous avez besoin de mes services pour la prochaine session, je serai disponible les matins.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2022

La première tournure est inappropriée.
Le pluriel pour « matin » est maladroit, ou alors vous devez préciser « tous » :
Si vous avez besoin de mes services, je serai disponible le matin / tous les matins.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 13 mars 2022

Bonjour,

La deuxième phrase, avec un futur > Si vous avez besoin de mes services pour la prochaine session, je serai disponible les matins.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 12 mars 2022