Phrase correcte

Bonjour

est-ce que ma phrase est correcte ?
Je vous invite à nous envoyer les petits informations concernant votre séance : – les thèmes que vous avez abordés et le nombre des apprenants présent s

Merci

shaza Grand maître Demandé le 5 janvier 2022 dans Général

4 réponse(s)

Tara, vous avez dû consulter Le Robert en ligne (170 000 mots et sens), car Le Grand Robert de la langue française (500 000 ; payant) contient le mot « Apprenant(e) ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 janvier 2022

Il n’y est pas indiqué qu’il appartient au « jargon de l’éducation nationale ».

le 5 janvier 2022.

Je vous invite à nous envoyer les petits informations concernant votre séance : – les thèmes que vous avez abordés et le nombre des apprenants présents

—>
Je vous invite à nous envoyer les informations suivantes concernant votre séance : les thèmes abordés et le nombre des personnes* présentes.

*Le mot « apprenant »  comme le mot « sachant » appartient au jargon de l’Éducation nationale. On ne les trouve ni dans le TLF, ni dans Le Robert, ni dans le dictionnaire de l’Académie. Personnellement, je ne l’emploierais pas.
Si le terme « personnes » vous semble trop peu précis :  participants au stage – étudiants – etc.

Tara Grand maître Répondu le 5 janvier 2022

Tara, vous avez dû consulter le Robert en ligne (gratuit), car le Grand Robert (payant) contient le mot « apprenant ». Le nombre de mots et de sens n’est pas du tout le même dans les deux dictionnaires.
J’ai trouvé 500 000 et 170 000 ! Dans le Grand Robert, il n’est pas indiqué que c’est un mot qui appartient au jargon de l’éducation nationale.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 janvier 2022

Bonjour,
D’après le Wiktionnaire, « apprenant » est du jargon de l’éducation…

francais Grand maître Répondu le 7 janvier 2022