Phrase à ausculter.

Bonjour.
Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c’est vouloir, soit une autre voiture, soit une autre femme.
Paul Guth
C’est injuste, mais bon…
Moi, je supprimerais voiture, mettrais femme avant Paris, mais je ne déplacerais pas soit pour le mettre avant vouloir, il est bien là où il  se trouve, puisque c’est le même verbe (vouloir)  pour les deux « soit ».
Et je dirais :
Laisser conduire sa femme à Paris, c’est vouloir, soit une autre voiture, soit une autre femme.
C’est mieux comme ça,  n’est-ce pas, et personne n’irait  quand même comprendre que c’est  la femme  qu’on emmène à Paris.
Avec deux verbes différents, je  déplacerais  « soit ».
Laisser conduire sa femme à Paris, c’est ,  soit vouloir une autre voiture, soit  chercher  des ennuis.

Brad Grand maître Demandé le 6 octobre 2018 dans Question de langue

?????
Si vous avez une forêt à proximité de chez vous, je vous conseille d’y aller vous promener pour vous changer les idées…
Proposez à votre voiture ou à votre femme si vous en avez une…
Revenez-nous décontracté… Pour poser vos questions sur l’orthographe.
À bientôt et bonne balade, je ne suis pas bougonne.

le 6 octobre 2018.

Plus sérieusement… Vous n’avez pas tort sur la syntaxe mais je crois que voiture et femme sont mis à dessein dans la première phrase pour une structure symétrique.

le 6 octobre 2018.